Rechercher dans ce blog

jeudi 29 janvier 2015

Hors sujet

Bin oui, il a bien fallu que je m'occupe pendant ma période d'inactivité patouillesque! Malgré mon âge pourtant pas si vénérable,  j'ai incarné le stéréotype de la mamie : tricot au coin du feu avec le chat...

Pour tout vous dire, ça faisait un moment que j'avais des envies de chapeaux faits main. Mais je dois avouer, que je suis totally quiche avec des aiguilles circulaires. Je ne sais pas si c'est mon cerveau,  ou mes mains qui bloquent, mais rien à faire,  je ne sais pas faire... Alors quand je suis tombée sur un lot de tricotins circulaires, je me suis jetée à l'eau! 

Voici le 1er, réalisé d'après ce tuto, pour ma soeur.  C'est le seul qui ne soit pas totalement hors sujet : vous vous rappelez les tranches de cannes sur la trancheuse LC du dernier post? Elles se sont transformées en boutons!


Les 3 suivants sont des slouchys, tricotés d'après les tutos de Tuteate,  qui propose des vidéos en anglais ou en espagnol vraiment super claires! 
D'abord un point de riz,


Un point de panier, 


Puis celui-ci,  dont j'ignore le nom... si vous connaissez,  n'hésitez pas à  me le dire! 


J'ai aussi fait des modèles plus emboitants, au crochet. Pour moi,


Et pour le Loulou! 


Mais qu'est-ce qu' un tricotin circulaire, me direz-vous?  C'est ça.  Il y a différentes tailles pour tricoter des bonnets, mais aussi des chaussettes,  des mitaines... celui  de forme allongée est destiné aux écharpes. 


Et pour finir, mon prochain chapeau...


Bonne soirée,  @ bientôt! 

PS : pour ceux qui se poseraient la question, la "tête" verte qui me sert de support à chapeau est en fait un vase posé à l' envers!

4 commentaires:

  1. Quelle experte! Tu ne peux plus clamer ta maladresse!!!! J'apprécie les chapeaux en ces hivers broullaisseux que je croyais réservés aux séniors : tes créations sont pour !es jeunes (et pour !es moins jeunes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais comme je suis frileuse, alors comme on jamais mieux servi que par soi même...
      Quant à la maladresse, et s'il y a un caillou ou un trou au sol, c'est toujours pour moi, et je me retrouve souvent par terre ou tout juste!

      Supprimer
  2. Total admiration !!!! C'est beau !!!! Bravo (sympa les ptits boutons !!!

    RépondreSupprimer