Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2015

Zen

Bonsoir,

Cette fois, je vous présente une parure assez sobre, du bois sombre contrastant avec un motif  qui joue avec les effets de transparence. 

Je me suis inspirée de 2 techniques présentées dans les livres d'Hélène JEANCLAUDE. La cane imitation ébène d'une part, et le motif "dessus chics" d'autre part. 

J'ai utilisé de la Premo pour ce projet. Agréable à travailler,  ne tache pas et facile à poncer.  Par contre,  un peu déçue par le rendu au niveau de la brillance. J'ai poncé jusqu'aux micromesh et lustré soigneusement, mais cela reste satiné, pas aussi brillant que la Fimo et encore moins que la Cernit. 

Mais bon au final,  c'est joli quand même! 

Voici donc ce que cela donne.







Malgré le ciel gris,  on voit bien l'effet de transparence!

Il y avait un second bracelet, ouvert et un peu plus grand que le bangle,  mais j'ai oublié de le photographier avant de l'offrir...

C'est tout pour aujourd'hui, @ bientôt! 

8 commentaires:

  1. Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! De véritables merveilles !!!!

    RépondreSupprimer
  2. waouuuu c'est génial ce que tu as fais !!!! :) <3
    superbe série !! et la transparence waou !! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solange!
      Alors, la vie de châtelaine, ça donne quoi? ;-)

      Supprimer
  3. Très chic ! j'adore les effets de transparence et blanc, et le bois foncé contraste à merveille, très réussi, franchement !

    RépondreSupprimer