Rechercher dans ce blog

vendredi 19 septembre 2014

Chéri, j'ai rétréci l'éléphant!

Bonjour,

Pas de bijoux,  aujourd'hui, mais une petite astuce qui,  je l'espère,  vous sera utile.
En fouillant dans mon matériel de pâtisserie,  j'ai retrouvé un emporte-pièces très sympa.


Mais problème,  pour le projet que j'avais en tête,  j'avais besoin d'une grande et d'une petite forme.  Et je ne dispose pas d'un rayon rétrécisseur dans mon grenier...
J'ai donc improvisé. J'ai encré la tranche du motif,  puis je l'ai appliquée sur une feuille de "plastique dingue"


 Découpage soigneux de la silhouette, puis passage au four à 150 °C pendant 10 mn.


Et voilou un joli gabarit tout petit!


Mais comme dirait l'autre : " Et c'est pas fini!" Dans un coin, j'avais du silicone en 2 composants. 


On mélange bien,  on met dans un petit moule, et on enfonce la pièce dedans pour faire une empreinte. On laisse bien durcir...


Recto et verso...


Et voilà les outils pour obtenir 2 tailles de pièces!


Je ne vous montre pas ce que j'ai réalisé avec, car je n'ai pas terminé le montage... Ce sera l'occasion d'un prochain post!

@ bientôt! 

PS : désolée pour la qualité de photos,  j'ai dû utiliser mon smartphone. En effet,  j'ai un super appareil photo wifi. Mais depuis la dernière mise à jour de l'appli, l'APN et la tablette ne se parlent plus! Pas grave,  je me dis.Vais faire sur l' ordi avec le câble. Ah y a pas de câble dans la boiboite... Dis Monsieur Canon, je fais comment,  moi pour récupérer mes photos? 




5 commentaires:

  1. En voila une idée qu'elle est bonne !!
    Merci de la partager avec nous !

    RépondreSupprimer
  2. mais quelle bonne idée, j'ai du plastique dingue, je vais tester ! merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Je n'ai pas de pétrole, mais il m'arrive parfois d'avoir des idées!

    RépondreSupprimer
  4. super idée!ça diminue vachement à la cuisson!!

    RépondreSupprimer