Rechercher dans ce blog

jeudi 30 avril 2015

En Rouge et Noir (et blanc!)

Bonjour,

Il est vrai que les tubes des années 80 font leur come-back en ce moment, mais ce n'est pas pour vous parler de Jeanne MAS que je vous fais subir ma prose aujourd'hui mais bien pour vous montrer mon petit dernier!

J'avais envie de fleurettes toutes simples, de rouge et blanc, souligné de noir. Et de la grosse corde tressée dormait dans ma "boite à ficelles". Alors j'ai commencé à cogiter et, les vacances aidant,  me suis mise au boulot. 

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de la Premo pour ce projet, le rouge cramoisi étant magnifique! 

Alors 1ère étape,  confection des rouleaux,  un rouge et un blanc, sur lesquels j'ai appliqué un emporte-pièce pour dessiner mes petites fleurs en creux. 
Mais à la cuisson,  grosse catastrophe :  le blanc s'est fendu au milieu sur une bonne 1/2 et le rouge aux extrémités! Alors foutu pour foutu,  j'ai mis de la Fimo liquide dans les fissures et cuit au heat gun... Puis remplissage des motifs avec la pâte de couleur opposée et repassage au four.
Suspense au moment du ponçage... victoire,  seulement 2 perles blanches et une rouge étaient inutilisables. 

Donc on applique un cercle noir à chaque bout, on ponce, on lustre, et ça donne ça :


J'ai aussi fait les boucles d'oreilles assorties,  en posant les plaques sur un morceau de tuyau de cuivre pour les courber.


Et voici le collier et le bracelet montés. Les perles étant alternés avec des rondelles nickelées, trouvées a la quincaillerie du coin... 


C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée, @ bientôt! 

2 commentaires: