Rechercher dans ce blog

jeudi 16 avril 2015

Kaléidoscope

Bonjour,

Voilà,  j'ai retroussé mes manches,  et concocté une petite parure avec les canes que je vous avais présentées dans le précédent post. 

J'espérais vous la montrer la semaine dernière,  mais les photos prises en vitesse mardi dernier étaient vraiment trop mauvaises... et puis en déplacement à Lille pendant 3 jours, j'avoue avoir eu d'autres chats à fouetter! Quelle belle ville,  Lille d'ailleurs!  Et qui a prétendu qu'il faisait mauvais dans le Nord? Le temps y est magnifique,  la cuisine délicieuse ( mais pas très diététique : le welsh et la carbonnade sont tombés directement sur mes hanches! Mais pas moyen de me faire manger de potjevleesch, ça m'a traumatisée quand j'étais petite! )

Mais revenons à nos moutons polymèriques. Avec la cane petites fleurs,  une paire de boucles d'oreilles. 


Puis un collier avec les 3 canes et les gabarits d'Akak.  
Note à moi-même : ne plus JAMAIS faire de dégradé avec du blanc nacré et une couleur opaque foncée. À la cuisson,  comme la nacrée contient beaucoup de translucide,  bin, on la voit quasiment plus... et du coup, la cane de Donna KATO est bien moins jolie.


Les pièces sont résinées,  et ça reflète pas mal,  pas facile à photographier! 


Et pour finir,  un petit bangle. Tous les petits trous et interstices ont étés colmatés avec de la pâte noire. Puis ponçage après cuisson,  mais uniquement avec un gros grain pour l'extérieur,  pour laisser de " l'accroche ". Puis pose de résine au pinceau en 2 fines couches successives au pinceau. 
Mais le fini n 'est pas à la hauteur de mes attentes. J'ai pourtant laissé la résine épaissir pendant plusieurs heures, mais il y a des coulures.  Moins qu'avec du vernis,  pas de traces de pinceau,  mais loin d'être parfait... je sais,  ce n'est pas flagrant sur la photo,  mais il paraît que je suis maniaque! Il faut peut être que j'essaie avec une autre résine.  Mais comme je suis fâchée avec la Gedeo... si quelqu'un a obtenu de bons résultats avec la Cléopâtre,  ou une autre marque,  je suis toutes ouïes! 



Bon, je râle,  mais même si "peut mieux faire! ", je l'aime bien malgré tout,  cet ensemble! 
@ bientôt! 

6 commentaires:

  1. Alors ton plastron est un chef d'oeuvre ! Waouh !
    Et comme par hasard j'adore ton bangle ! Punaise j'ai jamais tenté de résiner un bracelet , ça doit être une sacrée galère !!
    Niveau résine , je travaillle avec la gedeo crystal . J'ai essayé la cleopatre gel , ben j'ai pas trop aimé , car aprés un passage au congélo , elle a trop épaissi et impossible de m'en resservir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili!
      Ce serait peut être la solution ta résine épaisse pour ce genre d'usage. J'avais aussi pensé au gloss de Lisa Pavelka et qui sèche sous une lampe à UV. Faudra que je pose la question sur le fofo, quand j'aurai récupéré un ordi en état de marche...

      Supprimer
  2. Je suis bluffée par le bracelet résiné. Vraiment très joli !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai déjà fait cette mauvaise expérience avec la pâte nacrée... on ne se fera plus prendre lol
    Ton bracelet est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minibulle!
      Oui, je confirme, c'est vraiment rageant! Mais on ne nous y reprendra plus...

      Supprimer