Rechercher dans ce blog

jeudi 26 décembre 2013

Perlage et tressage

Bonjour,

J'ai profité d'être chez mes parents mercredi pour prendre quelques photos : la véranda c'est vraiment super!
On a toujours de la lumière naturelle, même quand il pleut!

Pour ce modèle, il s'agit de grosses perles marbrées, réalisées avec de la pâte translucide teintée avec des encres. Plus des perles à facettes en verre de Bohème et des boules de métal couleur bronze. Le tout monté sur du fil de coton ciré, tressé aux extrémités.
Et la tresse à 4 brins, ce n'est pas une sinécure... Ce n'est vraiment pas un tressage qui me vient naturellement. Si je n'en fais pas régulièrement, je dois réviser dans le livre où j'ai appris la technique!

Voici l'objet du délit!


 
 
 
La suite bientôt. @+!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire