Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Mokume gane marine et vert

Bonsoir,

Désolée,  je me fais rare ces temps-ci. 

En ce moment, c'est métro boulot dodo... Fatiguée et pas le courage de faire grand chose. Je me dis "vivement les prochaines vacances!" Et puis je réfléchis au marathon pré-Noël et je me dis que finalement le boulot c'est pas si mal après tout!

Mais bon, parfois je me donne quand même un bon coup de pied où je pense,  et ça donne ça.
M G avec pâte Cernit bleue marine,  vert sapin, vert menthe et rose. Je ne me suis pas méfiée : les couleurs pastelles sont à seulement 50 % d'opacité,  du coup pas très intenses, et le résultat est assez sombre. Quelque peu agaçant!  A retenir pour une prochaine fois.
Par contre au ponçage,  que du bonheur. Je ne suis descendue qu'au grain 800 et ça brille terrible!

Pour le montage,  du collier,  (encore! ) la technique d'Hélène JEANCLAUDE. Puis un bangle et les BO assorties.






C'est tout pour aujourd'hui, @ bientôt! 

8 commentaires:

  1. ben moi ça ne me dérange pas que les couleurs soient un peu sombres . C'est beau , ça brille !
    Et le plastron façon Hélène , tu maitrises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili! Je suis juste un peu déçue par ce que du coup, ce n'est plus parfaitement assorti au T-shirt pour lequel j'ai fait la parure...
      Sinon, je crois que je suis devenue Hélèneaddict!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs et ça brille.... À le stage d'Hélène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'dame! Je crois que le stage m'a laissé quelques séquelles....

      Supprimer
  3. Cette série est magnifique.
    J'aime beaucoup la couleur, et j'adore le plastron et ça brille.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est de toute beauté. le collier est très beau de par sa forme, j'adore le bleu et les motifs ressortent parfaitement. Vraiment très, très joli !

    RépondreSupprimer