Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juin 2015

Semis de fleurs

Bonsoir,

Voici une parure printanière ( bin oui, elle est finie depuis plus de 15 jours,  mais je n'ai pas pris le temps d'écrire l'article...)

Comme souvent,  l'idée m'en est venue avec une nouvelle fringue. J'ai craqué sur une jolie tunique superposée. Le fond est blanc, bord en dentelle, surmonté d'un plissé soleil. Par dessus un voile imprimé de fleurs multicolores.

Pour le collier,  je me suis inspirée librement du torque du livre d'Akak.



Puis les boucles d'oreilles assorties. 


Pour le bracelet ça a demandé un peu de brainstorming... Je n'avais pas envie d'un bangle,  un bracelet plat n'aurait pas convenu non plus.  Quant à un colombin soudé en rond, je craignais que cela soit trop fragile. 
J'ai fini par opter par un demi-jonc recouvrant une armature métallique. 


Toutes les pièces sont poncées jusqu'au grain 800, puis lustrées. 

J'aurai pu m'énerver un peu plus sur le bracelet,  qui n'est pas complètement uniforme.  Mais il commençait à se faire tard,  je n'y voyais plus assez clair et pas eu le courage de faire les retouches depuis! 

Ah et puis voilà la tunique à l'origine de tout cela. 


C'est tout pour aujourd'hui, @ bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire