Rechercher dans ce blog

samedi 24 mai 2014

Satis

Bonjour, 

Ça fait un petit moment que je cogite pour le CTN (creuse ton neurone) du forum dont le thème est l'imitation de pierres... après quelques esais infructueux,  j'ai fini par réaliser cette parure.

Rien de très original quant aux imitations : jade, lapis lazuli et turquoise.
Malgré tout,  un boulot de titan,  car il a fallu réaliser les 113 perles nécessaires. Toutes sont modelées à la main,  pas de clay gun! Et puis ponçage des turquoises pour ôter l'excédent de peinture.  Ensuite 2 couches de vernis. Et enfin le montage, que je viens de terminer.

J'ai profité ( vite, vite!) d'une éclaircie pour faire les photos dehors.
Le temps d'apprivoiser mon nouvel APN (merci Cathy!) Et voilou une jolie parure couleur de Nil!



Bonne soirée, @ bientôt!

PS : Satis est une déesse égyptienne liée au Nil est à ses cataractes.

12 commentaires:

  1. Sacré boulot ! 113 perles !!! ( j'en ai jamais fait autant dans ma petite vie de polymériste !!) Bravo !
    L'esprit " égyptien " est trés bien réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili! C'est vrai que c'était du boulot, mais je ne me plains pas ;-)
      En fait je me suis bien éclatée à faire toutes ces perles!

      Supprimer
  2. Ton collier est superbe. C'est un vrai coup de cœur et mon préféré du défi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Miss Mopi, c'est super gentil!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Ce collier est une merveille !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un boulot de folie ! Il est superbe ce collier, bravo !!
    Bses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Maïlys! Tes turquoises sont sympas aussi!

      Supprimer
  6. Waow, quel travail! Mais le résultat en vaut la peine ;-) Cette parure est magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. les couleurs sont super belles ensemble, l'esprit égyptien ressort c'est indéniable, bravo quel boulot !

    RépondreSupprimer