Rechercher dans ce blog

vendredi 10 octobre 2014

Klimt et couleurs d'automne

Bonjour,

Bon, il faut se faire une raison : l'été indien, c'est bel et bien terminé et voici l' automne qui s'installe...

J'ai alors eu envie de créer une parure dans les tons chauds,  à partir d' une canne Klimt. Et qui dit Klimt,  dit feuille à dorer.
Les parties craquelées sont vernies pour protéger la feuille métallique. Le reste est poncé / lustré,  mais pas trop, pour obtenir un effet satiné plutôt que brillant. Le tout sur fond blanc, pour contraster.

Depuis le dernier CTN,  je me suis obligée à refaire un bracelet esclave,  alors qu'auparavant, ce n'était vraiment pas ma tasse de thé. Et bien maintenant, j'y ai pris goût,  pourvu que je dipose de formes en métal en guise d'armature.

Voici donc le bracelet,  plutôt fin (environ 2 cm de largeur )


Et le plastron, sous toutes ses coutures. Je remercie encore Ilydie pour le gabarit, que vous trouverez ICI.




Et enfin les boucles d'oreilles.


Je reconnais que les photos ne sont pas top, mais comme depuis quelques jours, il pleut tout le temps,  j'ai dû ressortir la Light box. Et ça ne vaut vraiment pas la lumière naturelle... J'ai pas mal galèré, et ne suis pas arrivée à mieux...

Bonne soirée, @ bientôt!

8 commentaires:

  1. J'ai déjà commenté ton plastron sur FB , ici je découvre aussi de jolies B.O !

    Moi qui adore les fleurs , je suis trés sensible à ton nouvel habillage ( enfin celui de ton blog ! lol! ) Aprés tes jolies capucines , de nouvelles fleurs de saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili, j'essaie de trouver photograpier de jolies fleurs dès que l'occasion s' en présente!
      Par contre, pour cet hiver, ça risque d'être plus difficile... Si tu as des idées, je suis preneuse!

      Supprimer
    2. c'est beau tout cela!je craque pour le plastron!

      Supprimer
    3. Merci M'dame! Il y a un peu de doré, mais rien à voir avec la sobriété et l'élégance de tes dernières créas!

      Supprimer
  2. Alors là je dis chapeau ! le torque est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce plastron d'une folle allure. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer